Ecole de Kinésithérapie de Paris

Obligations sanitaires

Sommaire

L'étudiant est admis définitivement à l'école de kinésithérapie de Paris, s'il produit un certificat d'aptitude à l'exercice de la profession (rédigé par un médecin agréé ARS) et s'il remplit les conditions d'immunisation des professionnels de santé.


Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession

L'admission définitive du(de la) candidat(e) en 1ère année à l'école est subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d'un certificat médical émanant d'un médecin agréé ARS attestant que :

Le(la) candidat(e) n'est atteint(e) « d'aucune affection d'ordre physique ou psychologique incompatible avec l'exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute ».

Ces termes exacts doivent être rédigés par le médecin agrré ARS sur le certificat.


Obligations vaccinales

Tout(e) étudiant(e) qui se prépare à exercer une profession de santé est soumis(e) à l'obligation d’être immunisé(e) contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (Code de la santé publique - Article L3111-4).

Par ailleurs, l’étudiant(e) doit avoir subi un test tuberculinique ; celui-ci doit être positif. Dans le cas contraire, deux tentatives infructueuses de vaccination par le B.C.G. sont à effectuer.

En cas de contre indication à la vaccination contre l’hépatite B, l’étudiant ne peut exercer une profession de santé. Il sera donc écarté de la formation.
Menu
agence web paris agence web paris Formation en alternance Formation sage femme